Quelques explications complémentaires sur mes recherches, qui façonnent mon approche de toutes les techniques que j’aborde dans mes cours.

 

 

Depuis une trentaine d’années, suite aux différentes rencontres et événements dans mon apprentissage en tant que danseuse et enseignante, j’ai développé ma propre méthode sur la conscience du corps dans les techniques corporelles.

Cette méthode permet de retrouver et d’ouvrir avec la sensation respiratoire, la « mémoire du corps » pour assouplir la musculature, les articulations, et les tensions viscérales.

 

Je parle de « résonances émotives » : car le corps absorbe l’émotivité de nos gestes quotidiens ; les « réflexes inconscients », qui restent en mémoire ; cela provoque, avec les années ou très rapidement lors d’un travail physique intensif (artistique-sportif), « l’asphyxie-stress ». Ma recherche est de permettre une reprise de contact de notre conscient avec l’inconscient mémorisé dans notre corps, pour ne plus subir nos « réflexes inconscients ».

 

Pour les enfants, ados et jeunes adultes, j’essaie d’apporter cette conscience, support de leur psychique face à l’émotivité dans l’apprentissage de la danse.

Je me suis appuyée, sur l’approche des méthodes en « ostéopathie et en fascia-thérapie », des techniques « Mézières », « Reprogrammation posturale » « Chaines musculaires » et « Vibration du son ».

 

Je poursuis chaque jour mes recherches selon les différentes manifestations « d’asphyxie-stress » que peuvent présenter mes élèves… vaste programme !

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